vendredi 5 septembre 2008

BEAUX BONHOMMES




Aujourd'hui, nous avons dessiné à la craie grasse de beaux bonhommes. Puis, la maîtresse a passé de l'encre jaune sur nos dessins.

Comme nous n'avons pas pu passer entre les gouttes automnales, nous avons fait, ce matin, à l'heure de la récré, une ronde et un jeu dans le petit préau.

Voici le texte de la ronde:

(sur l'air du "Pont d'Avignon")

"Au pays des couleurs, on y danse, on y danse,

Au pays des couleurs, on y danse tous ensemble:

Quand je dis "rouge", personne ne bouge,

Quand je dis "vert", je touche par terre,

Quand je dis "bleu", je cache mes yeux,

Quand je dis "violet", je passe le balai,

Quand je dis "orange", je bouge les hanches."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

nous nous sommes conectés sur la classe de la grande section de Laurence et nous avons vu le beau bonhomme d'edon et tout le travail de la classe.bravo les enfants et la maitresse et à bietôt.

Anonyme a dit…

Et ce n'est qu'un début!!!!
Laurence