samedi 27 septembre 2008


La chanson de l'alphabet

Un jour, Lucie trouva, AAA
Un joli scarabée, BBB
Il avait l'aile cassée, CCC
Lucie voulut l'aider, ABCD

Le beau scarabée bleu, EEE
Dit: "Je m'appelle Joseph, FFF
J'habite ce potager, GGG
C'est là que je me cache, EFGH"

Alors, Lucie lui dit, III
"Je fais de la magie, JJJ
Je joue d'l'harmonica, KKK
Et je répare les ailes, IJKL"

"Pour ça, il faut une crème, MMM
Faite avec quelques graines, NNN
Mélangée à de l'eau, OOO
Et ne pas se tromper, MNOP"

Joseph fut convaincu, QQQ
Que c'était une sorcière, RRR
"Je veux que tu me laisses, SSS
Ne viens pas m'embêter, QRST"

"Vieux scarabée têtu, UUU
Je voulais te sauver, VVV
Tu es vraiment trop bête, Analphabête,
De refuser nos aides, WXYZ"

Voilà la chanson que nous apprenons en ce moment.
Elle est très longue et il nous faudra encore un peu de temps pour la mémoriser.

Petit message pour Amaury: commence à la chanter avec Maman, donne-lui l'air et Maman lira les paroles et ainsi, tu pourras la chanter avec elle!!

Aucun commentaire: